Demandes de sélection

Demande de Sélection dans le cadre d'un Quota Supplémentaire

 

          Prenant en compte le bilan des actions 2015 relatives à la gestion des quotas et des sélections pour les épreuves concernées, la F.F.TRI via la C.N.G.E. a décidé de dématérialiser les demandes de quotas supplémentaires pour l'ensemble des épreuves à quotas. 

Ainsi, dans le cas d'une demande de quota supplémentaire, les ligues devront remplir un formulaire en ligne avec des dates limites. Vos demandes motivées devront donc être adressées par mail au C.T.L., Sylvain LEBRIS, avec la Ligue en copie - ctl.paysdelaloire@gmail.com

 

Au plus tard 72h avant ces dates :

le 29 mars 2016, pour le Championnat de France Jeunes de Duathlon, 

le 30 mai 2016, pour le Championnat de France Jeunes de Triathlon, 

le 27 juin 2016, pour le Championnat de France Jeunes d'Aquathlon, 

le 1er août 2016, pour le Championnat de France des Ligues Régionales de Triathlon, 

le 19 septembre 2016, pour la Coupe de France des Clubs.

 

 

 

 

Demande officielle de participation au circuit fédéral D3 DUATHLON ET TRIATHLON :

 

 

     Dans le cadre d'une participation au circuit fédéral D3 Duathlon et Triahlon, vous devez simplement inscrire les athlètes constituant votre équipe au sélectif identifié par la Ligue Régionale. Les inscriptions se font de manière individuelle.

 

Qui peut y participer ?

Peuvent participer à ces sélectifs D3 tous les licenciés à partir de la catégorie cadet, à l'exception des athlètes participant au circuit D1 et D2 de triathlon.

Les équipes engagées en Division 3 par des clubs de Division 1 et Division 2 ne peuvent être composées que de concurrents n’ayant participé à aucune étape de Division 1 ou 2 dans la même discipline, avant la 1⁄2 finale pour participer à celle-ci, ou finale pour cette course. Cette règle ne s’applique pas pour les licenciés jeunes et de nationalité Française. Ces équipes engagées en Division 3 ne peuvent monter en Division 2 quel que soit leur classement en finale.

 

Les modalités de sélection ?

- Pour le sélectif ligue régionale tout le monde peut y participer, et seuls les 3 premiers athlètes de chaque équipe sont comptabilisés pour le classement. Sont déclassés pour le calcul les triathlètes de D1/D2 de la ligue (dans les conditions décrites à la page 93 de la RGF), les non licenciés, et les personnes extérieures à la Ligue des Pays de Loire. Les qualifiés à la demi finale nationale sont les 5 premiers clubs régionaux (cf. RGF FFTRI P91 et + ).

 

- Sur la demi finale nationale, seuls 5 triathlètes (licenciés à J-15 avant chaque étape en l'absence de mutation ou avant le 31/01 de la saison en cours dans le cas d'une mutation) du club peuvent le représenter (+2 U23 pour les Ecoles de Triathlon **), seuls les 3 premiers triathlètes de chaque équipe sont comptabilisés pour le classement (cumul des places). Les qualifiés à la finale nationale sont les 10 premiers clubs de la demi finale nationale.

A l'issue de la finale, les qualifiés à la montée en D2 de triathlon sont les 3 premières équipes de la finale nationale de D3.

 

Demande officielle de participation à un Championnat de France

 

Dans le cas où aucun sélectif ne serai prévu par la Ligue Régionale de Triathlon des Pays de la Loire.

Cette demande ne concerne pas les Championnats de France Groupe d'Age.

 

Fiche Type Demande de Sélection Chpt de France