21/04/2009

Un bien beau week end à Chateauroux

posté à 03h57 dans "Epreuves"

SSR LA FERTE BERNARD : CHAMPION DE FRANCE
BENJAMIN LEGALL : 5ème de la course junior
NATHAN ST JALMES : 9ème de la course minime
LES SABLES VENDEE TRIATHLON : 2ème par équipe du Grand Prix D1

Le week-end dernier avait lieu à Châteauroux le premier rendez vous important de la saison pour les jeunes : Les championnats de France de Duathlon.
Organisé conjointement avec la deuxième manche du Grand Prix D1 et D2 de duathlon, les athlètes ont durant tout le week end porté haut les couleurs des Pays de la Loire et de leur club.

Le club d’Endurance 72, fort de ses 9 participants place deux athlètes dans le top 10 :

Nathan St Jalmes, après un début de course à pied difficile, a effectué une belle remontée en vélo et s'est battu lors de la 2ème course à pied pour terminer à la 9ème place de la course Minime.

Un peu plus tard, c’est Benjamin Le Gall qui réalise une performance de très haut niveau dans la catégorie Junior. Toujours aux avants postes, il a parfaitement géré la partie vélo avant d'arracher une très belle 5ème place à l'issue d'une superbe course à pied.

La SSR n’est pas en reste puisqu’elle décroche le titre suprême de CHAMPION DE FRANCE des Sections Sportives, fruit d’un investissement des athlètes et de leur entraîneur Christophe Foreau. Le titre, qui échappait aux Fertois depuis 3 ans, récompense les progrès, l’investissement et le sérieux de tous depuis le début de leur préparation.


Voici le détail des résultats des élèves de la section (par Christophe Foreau) :

Chez les cadettes, Pauline Pilette, malgré encore un manque certain d’expérience termine à une honorable 44ème place.

Chez les cadets après une première course à pied ultra rapide, c’est un groupe dense de 70 athlètes qui se regroupe aux avants postes sur le parcours plat en vélo, et où malheureusement on assiste à de nombreuses chutes. Seul Quentin, pour sa première année dans cette catégorie, prend une très belle 20ème place.

Julien Livache termine 46ème et Simon Manaranche 58ème.Warren Harran et Wilhelm Schitteck ont subi la course à vélo ; le premier est tombé heureusement sans gravité, et le deuxième, après avoir évité une chute, a été décroché et fini 89ème.

Enfin, chez les juniors Benjamin était dans un grand jour.Il réalise une énorme course.
Dès la fin de la première course à pied, 5 juniors s’échappaient pour ne plus être rejoint, et derrière se formait un groupe de 30 unités et dans lequel se trouvait benjamin. C’est sur la deuxième course à pied que cela s’est joué et où benjamin a été extraordinaire (6ème, reclassé 5ème puisque devant un athlète était déclassé).

Place maintenant à la préparation pour la saison de triathlon où les athlètes ont comme objectif les championnats de France de triathlon qui auront lieu dans 5 semaines.


LES SABLES VENDEE TRIATHLON réalise une performance tant espérée : l’accession sur le deuxième marche du podium de la deuxième manche du grand Prix D1 juste derrière les intouchables : MARVILLE.
Le LSVT se replace à la hauteur du club de Mulhouse au classement général.

"Nous avons effectué le classement parfait au regard des forces en présence, souligne Hervé Delaunay le directeur sportif. L'idée était d'être très attentif et accrocheur sur la première CàP avec l'impératif d'être représenté dans une cassure. Ce fut le cas d'abord avec Lino et ensuite avec Nicolas qui fut très fort sur ce premier 10km (le seul français avec Benjamin Grenetier à suivre le rythme imposé par Sergio Silva). Ensuite tout était à refaire et il fallait courir autant avec la tête qu'avec les jambes ! Nous irons sur la troisième étape avec de grosses ambitions avec le retour de blessure d'un ou deux garçons."

Classement des Sablais sur la course :

Lino Barrruncho de nouveau formidable avec comme sur la 1ère étape une très belle 3ème place

Nicolas Capoferri termine lui aussi de nouveau 10ème, auteur d'une très belle entame de course il laissera ensuite quelques forces sur la partie cycliste

Fabrice De Marco effectue une remarquable remontée au classement sur l'ensemble des deux GPrix en terminant à la 11ème place (gain de 9 places). Combatif et accrocheur, il est en pleine progression

Quant à Laurent Suppi, il effectua parfaitement son rôle et réalise une course solide avec au final une honorable 27èmeplace.
Bravo à tous, athlètes et accompagnateurs, présents en force sur ce premier gros rendez vous de la saison.

 


Autre news:
03/04/2018 : Championnat #TriPdl Duathlon 2018
01/04/2018 : Et Vous que faites vous en Avril ?
23/01/2018 : ASSEMBLEE GENERALE 2018
08/01/2018 : CALENDRIER 2018
01/01/2018 : TRES BONNE ANNEE 2018 A TOUTES ET TOUS
16/11/2017 : QUELQUES MODIFICATIONS "ORGANISATEURS"
31/10/2017 : SPORT SANTE BIEN ETRE 2018
24/10/2017 : CONDOLEANCES
19/10/2017 : FORMATION BF5
28/06/2017 : Formations diplômantes 2017/2018 :


» Consulter les archives

RSS